samedi 2 juillet 2011

"Le Café Rouge"

Nous étions à York, en Angleterre, durant une journée à ne pas mettre un chien dehors.  Une de ces journées anglaises où la pluie ne semble jamais vouloir s'arrêter.
Nous venions de contourner la cathédrale d'York, ("York Minster", comme le disent si bien les Britanniques avec leur savoureux accent ) et commencions à remonter "The Shambles", cette petite rue des anciens "étals de bouchers" qui nous ramenait des siècles en arrière.  On se serait cru à l'époque des Tudors.
Sur le trajet, des maisons à encorbellements se rejoignent presque au milieu de l'étroite rue; de vieilles boutiques dont l'une d'elle a servi au tournage du film d'Harry Potter lorsque, à l'heure de devenir magicien, il était allé quérir tous les accessoires nécessaires.
Nous avons marché ainsi une partie de l'avant-midi sous la pluie, lorsque  fatigués et affamés, nous nous sommes arrêtés dans un joli petit café au nom bien français où nous avons dégusté un dîner des plus appréciés accompagné d'un savoureux café. Ce fut un enchantement ! 
Ce resto s'appelait "Le Café Rouge".
.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire