dimanche 7 août 2011

Le sens de la rotation

Ai-je le sens de l'observation? Parfois oui, parfois non, c'est selon. Par contre, je n'ai aucun sens de l'orientation.

Mais ce qui ne laisse aucun doute, c'est que j'ai le sens de la rotation; je tourne en rond, je tourne en rond ... comme un chien qui court après sa queue. (J'exagère à peine)

L'autre jour, j'étais attendue chez des amis à Longueuil pour 17 heures.
Moi qui suis ponctuelle comme une horloge coucou à mouvement suisse (Swiss Made), je pars après avoir vérifié mon itinéraire sur Google Map et avoir programmé mon GPS sur l'adresse ou je vais. Rassurée, je pars l'esprit en paix.  Avec toutes ces précautions, je vais me rendre à bon port sans aucun problème.
Je traverse le pont tunnel, arrive de l'autre côté du fleuve et prends la route 132 sur la rive sud.
Tout va bien, la route est belle, le soleil brille.

Soudain, que vois-je? ......... "Rue Wellington" (????!!!!!!????)

Oui, j'avais retraversé le fleuve par le pont Victoria et je me retrouvais à Montréal, avant de revenir par le même pont vers Longueuil où mes amis inquiets avaient échafaudé toutes sortes de scénarios à mon sujet.

Le sens de la rotation, vous dis-je.
.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire