vendredi 5 août 2011

Une journée à Berlin

Il y a des matins, comme ça où on ferait mieux de ne pas se lever, de rester sous la couette et de dormir le reste de la journée.
Mais ce matin-là, nous n'avions pas le choix. Nous étions à Berlin et le car partait tôt.
Il tombait des clous, mais des clous, je ne vous dis pas .......
Un guide allemand entre dans le car, nous salue et ne dit pas un mot. Quand il se décide enfin à parler, il le fait en allemand. Les deux ou trois mots qu'il s'efforce de dire en français, on ne les comprend pas. Ça commence bien.

Il pleut toujours ..........

Après le Musée du mur, Checkpoint Charlie, la porte de Brandebourg, East Side Gallery, j'en passe et des meilleurs, le car qui doit nous ramener à l'hôtel a un bris de la porte vitrée; impossible de le prendre, nous soupons à toute vitesse dans un petit restaurant de fortune. Le plus près était un Mac Do, tu te rends compte, j'ai mangé un Big Mac à Berlin.

Il pleut toujours ........

Le soir, le car nous fait attendre une heure dehors avant de nous récupérer et de nous ramener enfin à l'hôtel, trempés et fatigués. Une bonne douche, un petit digestif et au dodo.

Il pleut toujours .........

Sinon, j'ai bien aimé Berlin.

PS: Je me demande s'il pleut encore !!



`
.

2 commentaires:

  1. le neurone qui fait une première visite discrète en ses lieux ultra-féminins6 août 2011 à 21:43

    Si je suis allé à Berlin, c'est dans une vie antérieure.
    Si j'en suis revenu, est-ce imposable ?

    le fisk

    RépondreSupprimer
  2. Je ne crois pas que ce revenu soit imposable, cher Neurone, il y a prescription. Enfin, pour le moment, car on ne sait jamais.
    Avec le fisc, un de ces jours, on aura à peine le temps de se retourner dans sa tombe que la loi fiscale investiguera dans nos vies antérieures.

    RépondreSupprimer